IRM

La préparation.
L’IRM est un examen indolore et il n’est pas nécessaire d’être à jeûn au moment de l’examen.
L’IRM est contre-indiqué en cas de corps étranger métallique dans l’œil, de matériel chirurgical métallique dans le crâne, ou de pacemaker. À cause de l’effet de l’aimant, ce matériel métallique pourrait  se déplacer au cours de l‘examen.
L’IRM peut être effectuée chez les femmes enceintes, mais il convient néanmoins d’éviter les injections de produit de contraste dans les premiers mois de grossesse et en cas d’allaitement.
Les personnes qui souffrent de claustrophobie peuvent mal tolérer l’examen.
C’est aussi le cas de celles qui sont très sensibles au bruit. Des bouchons d’oreille peuvent être utilisés au cours de l’examen.
Le déroulé 
L’examen se déroule selon un protocole bien codifié. La personne est couchée sur une table  d’examen qui glisse à l’intérieur d’un tunnel de 2 mètres de longueur environ, contenant l’aimant.
Il n’est pas nécessaire d’être endormi pour passer une IRM.
L’examen dure de 20 à 40 minutes. La machine est assez bruyante et il est demandé de ne pas bouger et de respirer calmement pendant tout le temps de l’examen.
Parfois, un produit de contraste est injecté au moment de l’acquisition des images pour obtenir des images plus précises de certaines structures anatomiques ou de lésions. Un cathéter est alors mis en place dans une veine et le produit est injecté rapidement.

Address
Cité AMMARA 2, Ilot 105, Section 04, BP 56, Chéraga – Alger

En face de la mosquée Ammara et mitoyen de la petite poste.

Horaires d’ouverture

Samedi à Jeudi: 8H -18H